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26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 10:28
La lettre d'Angélique a été travaillée, avec un style tout à fait correct.
La mise en page reste  à revoir. Par exemple : Le lieu, la date, le destinataire, les retraits de paragraphe...


Elle respecte  globalement les points importants d'une lettre de motivation :

- Une très bonne accroche avec mise en avant de l'entreprise.
Angélique montre qu'elle s'est renseignée sur le secteur de l'entreprise et ses particularités.

- Ses motivations
Angélique devrait préciser l'intitulé exact de la Licence professionnelle qu'elle souhaite préparer ainsi que le nom de l'Organisme de formation.
"Cette formation serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleurs conditions" est bien rédigé mais  trop vague.
En quoi cette formation va-t-elle être pertinente précisément au regard de son projet professionnel ?
Quel est l'intérêt de la faire en alternance ? etc.

Elle devrait aussi indiquer précisément dans le coeur de sa lettre (pas seulement en objet), l'emploi qu'elle recherche et pourquoi.

Ce paragraphe doit montrer non seulement les motivations par rapport à la formation envisagée mais aussi les motivations par rapport au poste convoité.


- Ses apports pour l'entreprise
Dans ce paragraphe, Angélique ne développe pas suffisamment ce qu'elle pourrait apporter à l'entreprise, notamment en faisant référence à ses connaissances et à son stage de comptabilité.
Angélique ne traite ici que de son savoir être (qualités).

Elle mélange ses apports et ses motivations.
Les phrases "intégrer votre groupe me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle de qualité" et "c'est un domaine qui me correspond vraiment et dans lequel je souhaite véritablement évoluer" devraient être intégrées au paragraphe 2 (motivations).





Autres remarques :

- Quelques erreurs d'orthographe : il manque un "S" à "compétences", "motivé" et "doté" s'accordent avec quelqu'un et ne prennent donc pas de "E".
- "Vous trouverez plus d'informations sur le CV que je vous ai joint." doit être supprimé. Il est évident que la lettre est accompagnée d'un CV.
- Proposer directement de reprendre contact pour un entretien.

- Ne pas commencer la lettre par "Madame" et la finir par "Madame, Monsieur" : rester cohérent.




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Published by La formatrice - dans Techniques de recherches d'emploi