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4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 13:22

Voici le CV de Rose, actuellement employée commerciale recherchant un emploi d'Agent d'accueil.





Principaux points à améliorer :


La forme


* Les couleurs utilisées ne sont pas conformes à celles attendues dans un CV, notamment le rouge.

* Les encadrements des différentes rubriques sont trop larges.

* L'utilisation excessive des puces ne permet pas de faire ressortir les informations nécessaires.

* Il manque des caractères en gras, des espaces. Il y a trop de majuscules.

* On est noyé dans de gros pavés (surtout pour les expériences professionnelles).

* Les sigles doivent être directement remplacés par les noms de diplôme.



Le fond


*Le CV manque parfois de précisions quant aux dates et lieux.

*Rose veut trop en mettre.  Du coup on a le sentiment qu'elle recherche plus un emploi de caissière ou auprès des enfants qu'un emploi d'agent d'accueil.

* Les compétences :

Rose a déjà travaillé dans l'accueil et développé certaines compétences spécifiques (comme des travaux administratifs, la gestion du courrier etc.). Or elle n'en fait pas mention. Elle doit retravailler consciencieusement cette rubrique.

*Les expériences professionnelles :

Rose doit faire le tri. Est-ce bien utile d'indiquer qu'elle a été stagiaire dans des écoles ou animatrice d'une classe de neige ?

* Les formations :

La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture la met en porte à faux, non seulement car celle-ci est abandonnée mais en plus parce que le projet d'emploi n'est pas cohérent avec le projet de formation.

Rose a tout intérêt a faire valoir ses connaissances en informatique en les plaçant avant les langues étudiées (qu'elle regroupera sous la forme "Anglais et Allemand : lu, écrit, parlé").



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Published by La formatrice - dans Techniques de recherches d'emploi

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