Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 15:55
Rappel :

Sachez déjà qu'il n'y a pas un CV pour une même personne mais des possibilités de CV.
De plus, un CV n'est jamais fini parce qu'il peut varier en fonction de vos candidatures, de votre regard sur votre expérience professionnelle, de vos nouvelles expériences etc.
Quand un CV est retravaillé, l'accompagnant part de là où vous vous étiez arrêté et va le performer à un instant T.



Règles d'or :

- Ciblez votre CV par rapport à l'emploi recherché.

- Référencez votre CV.

- Indiquez systématiquement les tâches effectuées : elles sont "une preuve" de votre compétence.

- Pour les dates, partez de la plus récente à la plus ancienne.



Quelques tuyaux d'ordre général :

- En en-tête, précisez vos permis et si vous possédez un véhicule (surtout à la campagne).
Si vous avez une adresse mail que vous consultez régulièrement, notez-la.

- Commencez par vos expériences professionnelles, excepté si vous êtes un jeune diplômé.

- Si le poste visé est en rapport avec votre expérience ou si vous avez eu de longues périodes sans activités, préférez un CV thématique.

- Si vous avez une expérience très éclectique, préférez un CV chronologique.

- Faites des deuils et allégez votre CV ! Ne mentionnez pas par exemple les expériences très courtes dont aucune compétence n'est transférable à celles requises pour l'emploi convoité.

- Veillez à inscrire toujours dans l'ordre suivant l'intitulé exact de votre formation/fonction, le nom de l'employeur/organisme de formation, la ville du siège social. N'utilisez ni abréviation ni sigle.

- Montrez de la maturité par rapport à votre métier : une secrétaire de Direction mentionnant qu'elle a fait des photocopies ou a envoyé des fax ne se met pas en valeur...

- Evitez la case "Divers".
A la place inscrivez "les petits plus", "informations complémentaires", "activités extraprofessionnelles", "centres d'intérêts" etc.. Essayez de ne pas y mettre des "informations bateaux" (j'aime la lecture, le cinéma...). Montrez votre personnalité. Et si vous aimez vraiment lire, précisez alors le genre de lecture !
N'oubliez pas d'indiquer dedans le bénévolat ou toute activité associative.





Partager cet article

Repost 0
Published by La formatrice - dans Techniques de recherches d'emploi

Recherche

Faites passer l'info

Vous trouvez ce blog utile ?
Parlez-en à votre entourage !

Archives