Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 08:01
Etape 1.1. : Bilan des expériences professionnelles


Avant de vouloir rédiger un CV ciblé suivant le métier choisi ou les candidatures,
il est incontournable de faire un bilan écrit sur les postes que vous avez déjà occupés.
Cela vous permettra de mieux connaître vos atouts, de ne pas oublier certains détails pouvant s'avérer importants et de garder une trace de votre "vie professionnelle".

Points sur lesquels vous pouvez vous interroger concernant vos expériences professionnelles (toutes vos expériences doivent y figurer) :


1. Le poste occupé (dénomination exacte figurant sur votre contrat de travail).

2. La période (Du 00/00/00 au 00/00/00).

3. L'entreprise (Nom et lieu du siège social + lieu d'affectation).

4. Les tâches effectuées, leur fréquence et en relation avec quelles personnes ou quel service etc. Essayez d'être le plus précis possible.
Exemple : Si vous assuriez le standard, indiquez le nombre de lignes.

5. Les outils, matériels utilisés, logiciels, langues étrangères pratiquées etc.

6. Les missions confiées, la façon dont vous les avez réalisées et les résultats. Quantifiez au maximum.
Exemple : Nombre de clients, montant du budget géré...

7. Ce que vous avez apporté à l'entreprise.

8. Ce que cette expérience vous a apporté (en termes de compétences, de savoir-être mais aussi ce qui vous a plu ou non ; ce que vous en avez appris - réussites et échecs).



Nous vous conseillons d'élaborer un tableau récapitulatif sur 1 feuille A3 pour plus de lisibilité.




Partager cet article

Repost 0
Published by La formatrice - dans Techniques de recherches d'emploi

Recherche

Faites passer l'info

Vous trouvez ce blog utile ?
Parlez-en à votre entourage !

Archives