Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 15:06
Vivre une période de chômage est plus ou moins perturbant suivant les situations (âge du demandeur d'emploi, ancienneté dans l'entreprise, fragilité émotionnelle...), pouvant engendrer remise en questions sur son parcours et interrogation sur son futur, associée à une perte de revenus conséquente.

Difficile alors de ne pas  en être déstabilisé et de toujours garder son esprit combatif ; les plus timides étant mis à rude épreuve.

Il est essentiel de mesurer qu'une baisse de moral est tout à fait normale dans une situation d'inactivité forcée.
De plus, recevoir des réponses négatives à ses demandes d'emploi, ne pas être retenu à la suite d'un entretien sont des épreuves pénibles pour lesquelles il convient de faire des points sur soi permanents.

Le rôle de l'entourage est essentiel. Ne vous enfermez pas dans votre bulle, n'ayez pas honte de ce que vous vivez et continuez de voir les gens vous apportant du réconfort. Vous n'êtes pas responsable d'une conjoncture économique particulière.

Cela dit, vous allez tout mettre en oeuvre pour ne pas subir mais être acteur de votre vie. On a toujours une certaine marge de manoeuvre.
Saisissez la vôtre !


Nous vous invitons à échanger sur votre vécu dans les commentaires.


Partager cet article

Repost 0
Published by La formatrice

Recherche

Faites passer l'info

Vous trouvez ce blog utile ?
Parlez-en à votre entourage !

Archives